Thursday, February 21, 2013

Twitter: plus de 250,000 comptes piratés

Pin It Now!
Do you like this post?

Twitter: plus de 250,000 comptes piratés







Twitter a confirmé tard vendredi après-midi que ses systèmes avaient été attaqués la semaine dernière par un groupe de pirates. À la suite de cette attaque, les pirates ont pu avoir accès aux données personnelles (noms d’utilisateurs, adresses email et autres informations sensibles) de près d’un quart de million d’utilisateurs de Twitter.
Twitter a dévoilé les nouvelles dans un article sur le blog du réseau par Bob Lord, directeur de la sécurité de Twitter. L’article était intitulé ironiquement: Garder nos utilisateurs sécurisés.
 » Nous avons découvert une attaque en cours et nous avons pu l’arrêter un peu plus tard » a écrit Lord, « Cette attaque n’était pas le travail d’amateurs, et nous ne croyons pas qu’il s’agissait d’un incident isolé », a estimé le dirigeant de Twitter.
Lord n’a pas expliqué comment des milliers de comptes ont été piratés mais il a écrit « Les assaillants étaient extrêmement sophistiqués, et nous pensons que d’autres entreprises et institutions ont été attaquées récemment de la même manière. »
Dans son article de blog, Twitter a pris l’occasion pour recommander vivement à ses utilisateurs d’employer une meilleure sécurité « hygiène », se rappelant d’utiliser des mots de passe longs et compliqués lors de l’enregistrement de leurs comptes.

0 comments:

Post a Comment