Thursday, February 21, 2013

Dell quitte la Bourse

Pin It Now!
Do you like this post?

Dell quitte la Bourse


 


L’entreprise américaine Dell qui est actuellement le troisième plus grand constructeur d’ordinateurs au monde, se retire du marché boursier dans une affaire de 24,4 milliards de dollars.
Le géant de l’informatique Dell met fin aux spéculations et aux rumeurs qui ont circulé depuis plusieurs semaines en annonçant le déménagement de la compagnie en privé, après plus de deux décennies sur le marché boursier.
Le fondateur et le directeur général Michael Dell et la société d’investissement Silver Lake offrirent 24,4 milliards de dollars, ou 13,65 dollars par action. Le prix est une prime de 25 % sur le prix de clôture de l’action Dell de 10,88 dollars le 11 Janvier, juste avant le commencement des rumeurs de retrait de la Bourse.
Le conseil d’administration de Dell a adhéré « à l’unanimité » la transaction. Cependant, l’accord doit encore passer les régulateurs, la transaction devrait être conclue d’ici fin août.
Cette opération est la plus importante acquisition depuis la crise financière mondiale, qui a frappé les marchés financiers à travers le monde pendant deux ans à compter de fin 2007.


 

0 comments:

Post a Comment